mercredi 2 septembre 2009

Croix de Millet, 1er septembre 09

Le site de la Croix de Millet, entre Largentière et Jaujac, est l'un des lieux réputés en Ardèche pour le vol de pente. Perso, je n'ai jamais vraiment accroché avec ce site en vent de Sud (il existe aussi une pente Nord, mais chaud l'atterro!)... Je trouve les conditions souvent très aléatoires!

Pour ne pas déroger à la règle, en ce 1er septembre, les conditions ne sont vraiment pas optimales. D'abord le vent est fort, puis en rafales et enfin très calme voire plus rien! Pfff

Cela m'a permis de tester ma petite mousse...
Vif aux ailerons et un peu "mou" à la profondeur.
Le seul soucis, c'est que le stab se met à flutter dès que ça accélère un peu, dommage, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Aucun coup de trim ou réglage particulier à retoucher (CG OK).
Il va certainement devenir mon planeur "de tous les jours".
Un petit jouet très, très sympa!!!

Guillaume, un gars que j'apprécie tout particulièrement, a lui fait voler son ASW 24 de 4,6m d'envergure. Il s'agit d'une réalisation personnelle. Il a acheté un fuselage sur lequel il a eu pas mal de travail à (re)faire et a construit ses ailes, empennages et diverses autres broutilles nécessaires!
Un peu trop de vent pour lui, les ailes pliaient de façon presque dangereuse!
Il a préféré poser rapidement...

J'ai fait quelques photos en vol, elles ne sont pas de super qualité, mais je les mets quand même:




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire