mardi 6 octobre 2009

Début du travail sur les ailes...


Les noyaux d'aile ont été collés à l'aide de colle en bombe (3M77). La jonction a légèrement été poncé.
Je me sers d'une grande règle comme guide pour poncer les saignées. Sur la photo du bas, on voit toutes les bandes de carbones qui seront nécessaires pour rigidifier une face de l'aile. Il y en a autant sur chaque face!
Le but des saignées est d'intégrer ces bandes dans le noyaux afin quelles ne dépassent pas et n'altèrent pas le profil d'origine. Le carbone a été mis en place sur une aile et actuellement c'est en train de sécher sous presse. Ma presse est simplement constituée de deux planches avec plusieurs batteries de voiture dessus. Pour que la polymérisation de la résine se déroule sans trop d'encombres, il faut que la température de séchage soit supérieure à 20°. Le fait de pouvoir passer dans une étuve est un plus...



 

 

Il me faut maintenant faire la même chose pour l'autre aile...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu as laissé le poly jaune pour du blanc! Je pense que c'est la solution au probleme de "cloquage".Ce n'est pas pour rien qu'aéromod s'en sert! BON TRAVAIL! en tout cas ca a l air en bon chemin! :)

GUILLAUME

Ludovic 07g a dit…

Merci!
J'espère que LA solution au cloquage est là!
On verra une fois stratifié, mais j'ai bon espoir...
Inchallah

Enregistrer un commentaire