samedi 19 décembre 2009

Fraiseuse de Guill@um€

Nous envisageons sérieusement avec Guillaume de réaliser courant 2010 un petit planeur pour se faire plaisir.
Le cahier des charges n'est encore pas défini, donc ça ne servirait à pas grand chose que je m'étale sur ce projet.

Par contre, ce que je peux dire, c'est que nous souhaitons réaliser un fuseau en fibre et des ailes stratifiées.

Afin de réaliser le moule du fuselage, voici ce sur quoi nous comptons nous appuyer, la fraiseuse 3 axes de Guill@um€ :



Vidéo publiée avec l'aimable autorisation de Guillaume, merci! (et félicitations pour la réalisation de ta fraiseuse!!!) ;-)

De mon côté, je vais me réaliser une table CNC, avec la participation financière et pour la partie électronique de Claude, mille mercis!!!
Guillaume en possède déjà une, mais d'une part je serai un peu plus autonome, d'autre part, dans le cadre de notre projet, cela nous permettra certainement d'avancer plus vite.

Un des écueils actuel, c'est que ni l'un ni l'autre ne possédons la maîtrise d'un logiciel 3D afin d'exploiter la fraiseuse. Mais bon, je m'en fais pas trop pour ça...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire