mercredi 2 décembre 2009

Mini-drame!!!

J'ai attaqué à peindre les mylars pour l'intrados du 4m.

Ce matin, j'ai voulu passer une sous-couche blanche.
La peinture à fait "criquer" celle de surface. Pourtant cela faisait 2 jours que j'avais fait la première couche, donc elle devait être sèche... Je n'ai pas l'intention de nettoyer les mylars pour recommencer. La peinture coûte trop cher pour que je puisse me permettre ce genre de fantaisie. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Soit les peintures ont réagit chimiquement entre-elles (il s'agit de 2 couleurs différentes : je me suis servi de blanc en sous-couche pour "éclaircir" la première couche orange/framboise), soit il faisait trop froid dehors et lorsque j'ai appliqué la deuxième couche la température a déclenché une réaction...




Conclusions de ce mini-drame :
- 1/ l'intrados aura un "effet" visuel criqué, ce qui ne changera de toute façon rien à l'état de surface,
- 2/ à l'avenir, la première sous-couche sera faite avec la même peinture que celle de surface, sachant que la deuxième sous-couche sera toujours noire pour masquer les renforts sur les noyaux...
- 3/ j'espère que la sous-couche noire atténuera un peu l'aspect visuel de cet incident!

J'entends, j'oublie...
Je vois, je retiens...
Je fais, je comprends...

Lignes librement inspirées d'un proverbe zen...quoique, en l'espèce, j'ai pas tout pigé! ;-)

2 commentaires:

GUiLL@UM€ a dit…

wép! je pense que cette réaction est dû entre l'acétone et les produits composant la peinture! J'ai déjà eu ce cas en ayant nettoyé des pièces a l'acétone...Ca frise!!:(

Ludovic 07g a dit…

Merci pour l'info... J'avais nettoyé mes mylars à l'acétone avant d'attaquer la déco de l'intrados. Voilà une bonne leçon!!!

Enregistrer un commentaire