mercredi 10 février 2010

La CNC avance...

J'avance en ce moment sur la CNC.

Pierre Dradin m'aide beaucoup et je l'en remercie!

Depuis hier, j'arrive à piloter les moteurs et à faire manuellement varier la chauffe du fil. Je n'arrive pas à piloter la chauffe du fil via l'ordinateur. J'ai très certainement un court-circuit quelque part sur la rallonge DB 25. J'ai fait moi-même les soudures et j'ai du merder quelque part! Enfin, rien de dramatique, j'ai commandé une rallonge toute faite...

Il me reste maintenant à paramétrer l'avance des chariots et plus tard la chauffe.

Je ne sais pas quand je terminerai, mais bon, j'ai l'impression que la première découpe n'est plus pour dans très longtemps!!!

;-)

Edit 12 février : La rallonge n'a rien changé au problème, sniff... J'ai donc refait les soudures de mes prises, et Ooooh, miracle, ça fonctionne!!! Maintenant, depuis l'ordi, je contrôle le mouvement des moteurs et la chauffe du fil... Yapuka paramétrer tout ça convenablement... Stay tuned!

2 commentaires:

Pass32 a dit…

Elle découpe le bois aussi ? :D
Car je chercher une bonne âme charitable pour me découper 4..5 kits d'un avion ^^

Si tu connais quelqu'un ^^
pense à moi

Merci :)

Ludovic 07g a dit…

Salut Pascal,

Le collègue a une fraiseuse 3 axes.
Fais moi passer tes fichiers de découpe et je lui soumets. Si ça l'intéresse, je vous mettrai en rapport...

;-)

Enregistrer un commentaire