lundi 22 mars 2010

Dernière ligne droite, état d'avancement point 1

Un mot rapide...

Les gouvernes des ailes sont découpées. Ca m'a valu un index droit complètement contusionné à trop forcer sur le cutter!
Niveau souplesse de l'articulation, je trouve que c'est pas mal. J'ai également réalisé dans une plaque de circuit imprimé les deux guignols pour les volets. Pour les ailerons, je ne sais pas encore s'il ne va pas me falloir faire des guignols qui dépassent un peu de l'aile. Je voulais les intégrer dans l'épaisseur, mais pas dit que ce soit faisable... Je ferai une lèvre d'étanchéité au microballon pour finir l'articulation proprement.

La dérive était la partie qui m'embêtait le plus car je ne savais pas trop comment m'y prendre! Ben je suis allé au plus simple et au plus rapide! J'ai ciré un mylar, j'y ai mis une couche de 50gr de FdV, croisée avec une de 80gr. J'ai résiné et posé un pain de polystyrène dessus. Et maintenant, c'est sous presse!

Je ferai une découpe "en place" de la dérive, je poserai dedans quelques morceaux d'airex de façon a m'en servir à la fois pour renforcer la dérive mais aussi et surtout comme guides de ponçage! J'en profiterai également pour poser une "âme" en circuit imprimé qui me servira de guignol. L'articulation se fera simplement à l'aide d'un scotch (certainement blenderm...).
Si vous avez suivi (???) je n'ai pas peint le mylar. La dérive sera peinte une fois terminée...

Pas de photos pour l'instant, j'avance!

;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire