vendredi 5 mars 2010

Lentillère

On m'a indiqué une pente Nord à une dizaine de kilomètres à l'Ouest d'Aubenas.
Cet aprem que le vent soufflait fort (rafales à plus de 60km/h), je suis allé voir sur place ce que ça donnait...

Le site est plutôt facile d'accès. On peut se rendre sur l'aire de décollage en voiture bien que ce soit interdit (chemin DFCI). J'ai donc laissé ma voiture au départ du chemin et parcouru les 400 derniers mètres à pattes.
Le lieu est magnifique!

On m'avait informé qu'il y avait la possibilité de poser de grands planeurs, que c'était des champs à perte de vue... Ouaip... Les champs sont des champs de genêts! Une zone à brulé, on voit très bien que c'est parsemé de pierres, gloupsss... Donc pas cool pour poser! Egalement une ligne haute tension qui longe l'aire de jeu...

Enfin, j'ai fait voler ma CombLG. Autant dire que vu les conditions, pas de problème pour tenir! J'ai pu faire le pitre, suffisait de remettre le nez dans l'axe du vent pour grimper... L'atterro ne m'a pas posé de soucis particulier, boucle d'approche par la droite et posé en douceur.

Que dire? Le site m'a plu, c'est certain...
Est-ce que j'y retournerai? Y'a des chances!
En tout cas, pas avec un planeur fragile ou qui allonge à l'atterro, c'est sûr!

Edit 6 mars 10 : J'y suis retourné aujourd'hui. Il y avait deux collègues habitués du coin. Ils volent un tout petit peu plus haut que là où j'étais hier. L'atterro est un poil plus confortable, mais deux arbres se trouvent dans l'arrondi d'approche... En visant bien, il est possible de poser un planeur de 3 mètres, au-delà, je demande à voir! ;-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire