mardi 13 avril 2010

Hommage à Jean Corsat

J'ai connu Jean il n'y a pas très longtemps.

C'était un jeune retraité de 63 ans au moment de son décès, le 15 février dernier...
J'ai eu l'occasion de voler quelques fois avec lui, pas un grand pilote mais il se débrouillait bien. Toujours adorable et super serviable. Un vrai passionné toujours dispo pour aller voler! Il était également le Président du Club Modéliste d'Eclose-Badinière. On avait eu l'occasion de se parler plusieurs fois au téléphone les derniers temps...
Sur les conditions de son décès, quelque chose "m'effraie"! Jean est mort des suites d'un infarctus. Il est mort au bord de la route, à côté de son véhicule dans une ville. Des automobilistes sont passés à côté de son corps sans s'arrêter, sans donner l'alerte! Peut-être, mais j'en sais rien, que si quelqu'un s'était arrêté peu après son attaque, on aurait pu le sauver... C'est la police qui a "découvert" le corps sans vie en fin d'aprem... On vit dans une société où les gens ne sont même pas capable de s'arrêter, de prévenir les secours! Où va-t-on??? Quel peut-être l'avenir d'une société lorsque le lien est à ce point inexistant? Chacun vit-il juste pour sa pomme??? Ecoeurant!

De Jean, j'ai récupéré son Excalibur. Les ailes avaient déjà servies sur un autre planeur, le fuseau il l'avait moulé lui-même. Bon, les ailes sont un peu abîmées et le fuseau pas super réussi (gelcoat qui se barre)... Y'avait très peu de travail à faire dessus pour remettre ce planeur en état, ce que j'ai fait hier. Je baptiserai donc rapidement cet Exca et ça me fera bien plaisir de voler en souvenir de Jean!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire