jeudi 22 avril 2010

Orcal MCM

J'avais prévu de voler beaucoup cette saison avec l'Ardina...
Je veux me familiariser avec le pilotage des grandes plumes, les planeurs de la catégorie des 4 mètres et plus!

Un planeur me plaisait beaucoup et j'avais dit à son proprio, Yves pour ne pas le citer, que si un jour il souhaitait se séparer du sien, qu'il me fasse signe!
Fin de l'hiver, Yves me fait un petit mot pour me proposer son Orcal, je n'ai pas su résister!!!

Il s'agit d'un planeur de 3,7m d'envergure, très polyvalent d'après les infos que j'ai pu glaner. J'ai appelé M. Clavier, le "boss" de MCM qui m'a communiqué deux réglages dont j'avais de besoin, à savoir : le CG est sur l'axe de la clé d'aile et les débattements aux ailerons sont de 20mm vers le haut et 14 vers le bas.

J'ai pratiquement terminé les petits travaux qu'il y avait à faire dessus. Dès les prochaines conditions météo favorables, j'espère pouvoir le mettre en vol...

2 commentaires:

guillaume a dit…

Cooollll!!!:) J'espère qu'il te comblera tout aussi bien que ton précédent! Et surtout fait gaffe aux antennes du récepteur!!!

Ludovic 07g a dit…

Ce ne pourra pas être comme le précèdent, je l'avais en grande partie construit (hormis le fuz)... J'espère qu'au niveau vol ça le fera bien!!! Je mettrai rapidement quelques photos.
;-)

Enregistrer un commentaire