dimanche 25 avril 2010

Période NOIRE !!!

Hier nous sommes allés voler à Alba.

Conditions "light" mais suffisantes et agréables!

Après quelques petits vols, vient le tour de l'Orcal.
Le début du vol se passe pas trop mal. Le trim à la profondeur est à retoucher, mais le planeur vole bien, sans prendre beaucoup d'altitude, mais ça tient! Histoire de gratter un peu et de prendre de la hauteur, je m'éloigne pour aller travailler plus loin, et là, la cata!!! Perte radio!!! Le planeur s'est mis en vrille et à fait un piqué de plus d'une centaine de mètres... Décidément, ce n'est vraiment pas ma période!

Le planeur est cette fois réparable, les deux ailes sont cassées et le nez du fuseau embouti sur environ 5 cm. La platine radio est cassée, les clés d'ailes et de stab tordues (celle de l'aile est irrécupérable!), le passage de la clé d'aile dans le fuz est cassé (ce qui impliquera de refaire une mise en croix...). Voilà, tout va bien... Je commence à en avoir ma claque! Cette fois-ci, la faute incombe au récepteur qu'Yves m'avait laissé dans le planeur en m'assurant qu'il fonctionnait bien... Ce ne fût pas le cas!

Fred Rebeaud avec qui je volais hier se charge de la réparation des ailes (un GRAND MERCI, sans ça, je n'aurai pas réparé!), de mon côté, je m'occupe du fuseau...
Si tout se passe bien, le planeur revole dans moins d'un mois!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

aïe ! la série noire continue...à quelle distance le problème radio ?
Yannick.

Ludovic 07g a dit…

Difficile d'évaluer la distance... Au pif je dirai entre 500 et 800 mètres... C'est la première fois que je vole avec un Rx que je n'ai pas acheté neuf! C'est également la dernière!!!

guillaume a dit…

Sympa le cadeau! C'est clair que quand le sort s'acharne, le modélisme peut devenir vite lassant!
Mais bon tu es bien entouré et c'est bien important pour pouvoir rebondir!! Le plus embêtant c'est de casser du modèle pour des pannes disons "bêtes" si je puis dire.

Que le courage soit avec toi! :)

Ludovic 07g a dit…

Ouaip, merci pour ton petit mot... C'est vrai que là, coup sur coup, c'est assez démoralisant! Je te contacterai prochainement pour savoir s'il te reste du tube de ton ASW 24 pour remplacer ma clé d'aile tordue... ;-)

Twintoxic a dit…

Ludo, n'oublie pas qu'après la pluie, vient le beau temps. Dans un mois, l'Orcal sera de nouveau en l'air pour ton (et notre) plus grand plaisir !
Tu voleras avec l'Excalibur en attendant ;-)
ps : tout de façon, tu peux pas lacher l'affaire car nous sommes nombreux à te suivre et à attendre de lire tes comptes rendus de vols

Enregistrer un commentaire