dimanche 4 avril 2010

Quand ça veut pas...

Décidément, aujourd'hui ne fût pas la journée escomptée!!!

Tous mes servos, à l'exception de celui que j'avais déjà recollé, se sont fait la malle!
Pas à cause de la colle dont je m'étais servi, non, c'eût été trop facile... Non, à cause du scotch dans lequel je les avais entourés! Pfff
Histoire de rendre la journée plus gaie, un des servos que j'ai recollé a ensuite refusé de fonctionner dans un sens. J'ai crû à un soucis de programmation radio ou alors un problème directement dans le servo. Je l'ai décollé (et cette fois il tenait!), et à vide il a refonctionné! Je pense que j'avais du le bloquer mécaniquement sur la moitiée de sa course, style collé trop près d'une paroi ou autre, enfin, galère quoi...

Du coup, même plus sûr que le planeur soit prêt pour son baptême demain.
Il me reste un servo a recoller, les réglages sont dégrossis, mais avant de le lancer, je souhaite faire encore quelques vérifs. Et ça, jusqu'à demain au dernier moment, je ne pourrai pas savoir ce que ça va donner!

Espérons qu'il n'y aura plus de mauvaise surprise...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

1er vol sur Chassenoud ?

Ludovic 07g a dit…

Non, c'est râpé!
Mais, mais... 1er vol à Bathernay certainement, et toujours demain! Ca me laisse la matinée pour les vérifs et finir les réglages.
;-)

Anonyme a dit…

Bonne chance alors !

pass32 a dit…

Et puis il va faire beau les jours suivants !
Ne te précipite pas trop.. précipitation = ... crash.

Bonne chance :)
En espérant une petit vidéo ^^

Ludovic 07g a dit…

A priori, mes collages sont bien secs et semblent tenir. J'ai toute la matinée pour finir mes réglages... Normalement, ça devrait le faire!
Pour la vidéo, on verra si quelqu'un sur place peut filmer.
Merci
;-)

Enregistrer un commentaire