mardi 11 mai 2010

1er extrados IKI sorti

Le premier extrados est sorti du mylar.
Je ne veux pas trop m'avancer car souvent j'ai vu des cloques apparaître quelques jours après le démoulage!

L'aspect général est lisse et bien brillant. Je cire maintenant systématiquement le mylar dès sa première utilisation. Le démoulage est plus facile, sans point d'accroche. Par contre, en lumière rasante on voit les défauts de "lustrage" de la cire... Les raccords des noyaux sont visibles, également visibles les petites bandes de carbone pour les renforts. Si ça ne cloque pas, le résultat me convient parfaitement!!!

Les contours de l'aile ne sont pas ébavurés.

Edit : pour m'amuser, j'ai pesé l'aile, à ce stade, à peine 300gr. On verra le poids final...

Avant d'attaquer la stratification du deuxième extrados, je vais attendre au moins un jour ou deux voir si des cloques n'apparaissent pas! Sinon, je n'irai pas plus loin avec cette matière! Pour l'instant aucun soucis avec le stab sorti depuis presqu'une semaine des mylars...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire