lundi 10 mai 2010

Extrados 1ère aile

Un ptit mot rapide...
Aujourd'hui je stratifie l'extrados de la première aile.

Le mylar a reçu 3 couches de peinture (je ne compte pas la petite déco), à savoir deux blanches et une noire.

Niveau préparation des noyaux, ça fait plusieurs jours qu'ils sont à l'air libre dans le salon (bah oui, avec le froid et l'humidité dans le reste de la maison, pourri mois de mai...).
Hier, ponçage de la surface des noyaux au papier verre grain 180. Grain bien adapté à la matière...
Pour la stratif, ce sera comme d'hab, 50gr FdV en surface et deux couches de 80gr FdV croisées en dessous.

A l'emplanture je vais mettre une bande d'UD carbone à 100gr (4-5cm de large) et pour l'articulation de l'aileron je vais poser un tissu d'arrachage d'environ 5-6cm de large sur 85 de long.
Une bande d'UD carbone assurera la rigidité de l'aileron. Je n'en prévois pas pour les volets.

En espérant que le résultat soit aussi bon que pour le stab!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire