lundi 24 mai 2010

Take Off Ardèchois, 22-23 Mai

Le TOA s'est donc déroulé sur le site d'Alba-la-romaine. Malgré un vent faible de nord-est le samedi et nord dimanche nous avons pu faire 6 manches en tout. Souvent autour de 3m/s, limite basse pour lancer un planeur dans cette discipline...

15 inscrits, 14 présents, Serge et Yves comme Directeurs de Course et les pilotes se relayants pour "bipper" aux bases.

1ère manche difficile, lancée vers 13h le samedi, le vent cale... Retour du vent en deuxième partie d'aprem, plutôt régulier jusqu'à la fin de journée, pour 3 manches agréables.

Il fallait de l'expérience pour voler au bon endroit et bien gérer son énergie dans des runs pas évidents. Autant dire que j'ai dans l'ensemble pas mal galéré! C'était ma première compet, beaucoup de difficultés pour prendre de l'altitude en début de run, le virage de gauche ne proposait pas beaucoup d'appui... J'ai tenté beaucoup de façon différentes de le négocier, mais je perdais beaucoup de vitesse à cet endroit par rapport aux meilleurs! D'autant que je n'arrivai pas bien vite... Enfin, disons que j'ai parfois trouvé le temps long!

Barbecue samedi soir dans la bonne humeur générale. On refait les vols de l'aprem, on parle également pas mal de la Viking Race qui vient de se tenir... Plus quelques conneries et des vols de nuit...

Dimanche, tout le monde sur la pente à 10h00 et on refait 2 manches dans la foulée.
Je refuse de voler, je me prends donc un 0 sur la dernière manche! Les conditions faiblissaient et je n'avais pas envie de galérer ou de casser au trou. Je n'étais pas là pour ça!!!
Ca me vaudra de terminer avant dernier alors que j'évoluais plutôt en milieu de tableau, mais bon, pour moi le classement n'avait pas vraiment d'importance...

Le podium:
Serge Delarbre
Fred Simiand
Yves Tirand

Merci aux Ailes Silencieuses pour leur soutient, merci à Yves, Serge et Fred pour leur aide dans l'organisation et la logistique...

Enfin, merci aux participants!!!

Alba-la-romaine















Briefing














Go!!!


























Caldera














Dingo














Mon Sniper Evo














Short Ascot














Père et fils...














Vampire














Tous à l'ombre !














Etienne en plein effort














Fred en plein effort














Paul en plein effort














Moi, à l'heure de la sieste, mais pas assez d'ombre!!!




















Short Ascot à l'atterro














Les concurrents, dans une très bonne ambiance !!!














And the winner is...




















Le ptit lac, au fond du trou














Récompense suprême, des vautours sont venus nous rendre visite! D'abord trois, qui n'ont fait que passer, puis cinq qui sont restés un moment spiraler dans une méga-bulle au-dessus de nous, magique...














Toutes les photos présentées ici sont d'Etienne et Gisèle Beraudo, merci à eux!!!
Plus de photos sur leur galerie : Picasa TOA


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire