lundi 21 juin 2010

News en vrac...

Quelques temps que je n'ai pas posté sur mon blog...

En vrac, au chapitre des mauvaises nouvelles : mes ailes pour IKI ne sont pas exploitables en l'état! La faute à une découpe ratée qui fait que les noyaux n'ont pas la même courbure à l'emplanture!!! A cause du calage de l'incidence je ne veux pas mettre de suite ces ailes car à percer le fuseau je préfère le faire correctement!
























Sinon, au niveau du résultat, de la technique, ces ailes sont pour moi réussies! La découpe, ce n'est pas moi qui l'ai faite, cela fait donc partie des aléas de ce loisir... Rien de catastrophique! Conséquence directe : je me suis remis sur ma CNC, il faut qu'elle soit très rapidement en état de fonctionner. Nicolas Mathis, pour ne pas le citer, m'a communiqué un nouveau profil d'aile. Je vais être le premier à en être équipé, on verra bien...

Ensuite... J'ai remis en croix l'Orcal.
















Il me reste quelques travaux sur le fuz à faire : style reprise au niveau de la verrière, renforcement de la platine radio... Les ailes ont été réparées par Fred R. il me faut mettre en place des petits servos pour les AF et ensuite les entoiler.

Voila pour les news toutes fraîches!
;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire