samedi 10 juillet 2010

Et maintenant...

Voilà, l'Orcal est réparé! Il est bien moche... J'ai manqué complètement l'entoilage à l'oracover! J'ai donc tout arraché et passé un coup de peinture en bombe sur les ailes. Ouaip, je sais, faut être gland pour ne pas réussir un entoilage à l'oracover. Bah, c'est comme tout, faut un minimum de pratique! Pas dramatique de toute façon. Le planeur était bien amoché, et là, il va revoler, c'est l'essentiel!

A part ça?

Ca me démange depuis un petit moment de "tâter" la réalisation d'un fuseau...
Au début je voulais partir sur la réalisation d'un petit fuz, pour voir, pour un planeur d'un mètre vingt d'envergure.

J'ai demandé à Fred, le moule du fuz de l'Exca qu'il possède n'est pas super, super. Il pourrait retirer sans soucis des fuz, mais avec quelques petites aspérités, quelques petits défauts, qui obligent, une fois le fuz sorti, à le poncer et le repeindre!

Du coup, à faire un fuz, je vais faire un truc perso, avec des idées déjà bien éprouvées, mais pour un planeur d'environ 2,4m d'envergure. VTPR bien sûr!!! En gros, pour la forme, je vais m'inspirer de ce qui se fait de mieux, à savoir, Sonic, Exca, Jedi, Aubrac, Voltij, etc...

Je me laisse à la louche tout le mois de Juillet pour réfléchir et dessiner une forme. Il y aura peut-être une ou deux idée(s) originales... Je sais déjà, par contre, que je ferai un fuz sans karman, ça permettra d'adapter des ailes de différents profils! Ben oui, j'ai pas l'intention d'arrêter de produire des ailes!!! lol

Je solliciterai Guillaume pour voir si on peut faire des gabarits de ponçage à l'aide de sa fraiseuse CNC, ça permettrait de sortir un fuz super régulier...

Voili, voilou pour les grandes lignes, la suite, au mois d'août!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire