mercredi 15 avril 2015

8 - 21 - 38

Le titre de l'article ce sont les données du vent, min, moy, max.

Autant je ne pèse pas souvent mes planeurs, autant pour les premiers vols j'aime bien relever les données du vent de la balise la plus proche.

Ce soir, je ne me suis pas posé de question, j'ai pris le planeur en main au dessus de ma tête environ 10 m en retrait de la falaise pour ne pas être dans le vent, je me suis approché du bord et j'ai de suite lancé, ou lâché plutôt.

Je sens très rapidement l'effet de calage du stab et d'avoir avancé le CG semble donner un planeur plus "souple" mais dur de vraiment avoir des éléments de comparaison, je ne connais pas assez le planeur.

Aujourd'hui je tente le tonneau qui barrique peu. C'est ample, c'est joli.
Looping sans snap flap, la boucle ne fait pas un grand diamètre. Quelques virages "claqués" avec snap flap.

Le planeur passe très rapidement d'un comportement "pépère" à boule de nerf. C'est marrant, mais faudra apprendre à domestiquer la bête, ça peut être piégeur!!!

A plusieurs reprises je sens les conditions faiblir, le planeur passe queue basse. Je pique pour aller voir ailleurs, ça remonte. Pas de peur particulière, mais des conditions un peu hachées.

L'atterro, et beh je n'ai pas compté, heureusement! J'ai du faire facilement plus de 10 passages! Crocos sortis à fond, je n'arrive pas à le faire piquer, manque de débattement probablement à la profondeur. Il garde une assiette horizontale. Il me faudra voir à monter un peu plus les ailerons. Finalement, je fais une grande approche en ne sortant pas complètement les crocos. Ca me permet d'avoir assez de piqueur à la profondeur. Je sors à fond les crocos que dans les derniers mètres, le planeur ralenti nettement, et pose commme une fleur...

Viiite que j'y retourne!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire