mardi 26 mai 2015

Enfin, une Nord!!!

Et oui, enfin une Pente Nord MAJEURE en Ardèche!

Dimanche dernier je suis retourné sur cette pente, et oui, je dis bien retourné! Lorsque je me suis mis au vol de pente, j'y étais déjà allé...

Le trou m'avait impressionné! J'avais fait un vol avec mon easyglider que j'avais cassé au niveau de la poutre lors d'un atterro absolument pas maîtrisé :-(

Il a fallu la retrouver, ça n'a pas été évident! Finalement, l'accès qu'on a voulu éviter pour cause de souvenir caillouteux (pour cela que je n'y étais jamais retourné), se révèle carrossable, et ça, c'est une très bonne nouvelle! On peut piloter au cul des voitures... et on pose aux pieds. La pente est à environ 1h15 de chez moi.

Ce dimanche fût également l'occasion de revoir Guillaume, qui devait être présent lors de ma première visite sur ce site. Cela devait faire 5 ou 6 ans que nous n'avions pas volé ensemble... Guillaume ayant occupé beaucoup de son temps de ces dernières années à construire sa maison et de lancer sa table/chambre d’hôte. C'est ici : http://lescale-gourmande.wifeo.com/ je suis sûr que vous y serez bien accueilli et que le maître des lieux saura vous indiquer des sites de vdp adaptés à vos besoins ;-)

Il n'a pas perdu la main! Son Sonic fût un peu secoué car le vent était fort. Le Voltij lui a par contre été dans son élément! :-)

Me concernant, j'ai volé avec le Ludik. Ballasté au début, et déballasté à la fin car j'ai crû avant de lancer que les conditions faiblissaient, mais non...

La zone d'atterro n'est pas bien grande, mais il est facile de repartir au trou. Franck en a profité pour travailler ses approches. Y aller avec une barre à mines pour bouger 3 ou 4 pierres ne ferait sans doute pas de mal. En l'état actuel, je pense pouvoir poser mes 4 mètres (Ardina et SW) même si dans un premier temps, je ne risquerai pas le Baudis! Guillaume aurait lancé son 4,6m si les conditions s'étaient un peu calmées, mais cela n'est pas arrivé.

Pas de photos de cette aprem, j'essaierai d'en faire prochainement. L'arrière plan est grandiose, le trou inaccessible, le domaine de vol immense! Vraiment le site que j’attendais depuis la perte de ma pente habituelle!!!

:-D    :-D    :-D


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire