samedi 6 janvier 2018

Avatar, début de construction...

J'ai commencé par assembler le stab. Rien de particulier, je pense qu'il s'agit de balsa entoilé avec de la fdv 50gr. J'ai dépoli la zone où j'ai fibré, soit environ 2cm au pied du V.

J'ai décidé de vitrifier les ailes avec un vitrificateur brillant à base aqueuse. J'ai directement appliqué une couche de vitrificateur avant tout ponçage afin de fixer l'aile au plus tôt. Ensuite j'ai fait un premier ponçage au grain 120. J'irai en grain décroissant entre les couches : après la prochaine couche je passerai en 240 et la suivante en 600 (parceque je n'ai plus de 400...).

Concernant l'assemblage du panneau central, 2 dès en bois sont fournis qu'il faut mettre en forme pour les insérer dans l'aile où se situera le perçage pour relier l'aile au fuseau. Ça me gavait cette opération ! J'ai évidé l'aile et bourré de résine chargée au floc de coton.

Deux bandes de kevlar sont fournies, la notice certainement pas à jour ne les évoque pas mais je trouve judicieux de s'en servir pour la liaison du panneau central...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire